
Une des fonctionnalités de base de Teams c’est l’organisation de réunions.
Une réunion c’est un espace d’échange commun :
– on peut parler vocalement
– on peut échanger par le clavier : ‘tchat’
– on peut se voir au moyen de webcams
– on peut aussi partager une application, un écran ou des fichiers
En ce qui concerne les réunions Teams reprends et enrichit les fonctionnalités de Skype Entreprise.
Comment organiser une réunion ?
Il existe de nombreuses possibilités :
– depuis Outlook, dans le calendrier, il suffit de cliquer sur l’icône Nouvelle réunion Teams :
Ensuite comme pour une réunion classique vous pouvez y ajouter
– un titre,
– des participants (externes ou internes à votre organisation Office 365)
– la date et heure
Un lien est joint à l’invitation que vous allez envoyer.
Si vous cliquez sur Option de réunion, vous accédez aux paramètres essentiels de votre réunion :
Vous définissez dans cet écran :
– si vous souhaiter utiliser la salle d’attente (qui permet à l’organisateur de valide rla participation de chaque participant se connectant, ou de laisser l’entrée libre,
– qui est autoriser à présenter.
– Vous pouvez aussi organiser vos réunions directement depuis Teams :
– planifiez une réunion en partant du calendrier :
Vous pouvez ensuite définir les paramètres de votre réunion dans l’écran ci-dessous :
Les paramètres sont identiques à une réunion organisée depuis Outlook, vous pouvez cependant lier cette réunion à un canal Teams : ainsi les membre du canal seront automatiquement invités.
– planifier une réunion directement depuis une conversation :
Si vous avez commencé un sujet dans une discussion dans la section Conversation, le plus simple est de prolonger la discussion avec la webcam ou vocalement en cliquant sur les icônes en haut d’un fil de Conversation :
Vous êtes prêts à organiser votre réunion !
Chapitre précédent :
Laurent Gébeau
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