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Vous venez de recevoir une invitation à une réunion Teams.
Pour participer, vous disposez de nombreuses options :
– sur votre PC : installer l’application Teams (qui se trouve ici) ou utiliser votre explorateur (pourvu qu’il soit récent)
Attention : il faut que votre PC soit muni de hauts parleurs et d’un micro, et encore mieux avec une Webcam !
– sur votre Smartphone (Android ou Apple) en utilisant l’application Microsoft Teams (gratuite, à installer depuis le store)
– sur votre tablette (Android ou Apple) en utilisant l’application Microsoft Teams (gratuite, à installer depuis le store)
Avant de participer, rien de tel qu’un petit test :
1 – Testez vos périphériques
N’oubliez pas que pour que la réunion se passe bien il est souhaitable d’avoir du son, et de l’image !
Pour accéder aux paramètres de vos périphériques, il faut cliquer sur votre image de profil, puis paramètres :
Voici l’écran des paramètres de Périphériques :
ASTUCES :
– N’oubliez pas que votre PC + une webcam + un casque branchés en même temps nécessitent de faire le bon choix : si vous parlez dans le micro de votre casque alors que c’est celui du PC qui est actif, le rendu sera forcément moins bon.
– Le meilleur son est obtenu lorsque vous n’utilisez pas de haut parleurs mais plutôt un casque ou des oreillettes
– si vous êtes autour d’une table en mode réunion à plusieurs, privilégiez les périphériques spécialisés, par exemple :
– les speakers Jabra :
https://www.jabra.fr/business/speakerphones/jabra-speak-series
– les speaker Yealink :
N’hésitez pas à nous consulter.
2 – Démarrer la réunion
Pour rejoindre la réunion cliquez sur le lien d’un mail :
Ou dans Teams :
Vous arrivez alors sur l’écran de connexion :
Cet écran vous permet :
Si vous vous trouvez à coté d’un équipement de type salle de réunion Teams peut le détecter et vous propose alors de l’utiliser comme périphérique de salle de réunion Teams :
Si vous avez souscrit à une option voix, alors il est aussi possible de participer à une réunion Teams en composant un numéro de téléphone, le numéro à appeler apparait dans l’invitation envoyée par mail.
Vous voici arrivé sur l’écran principal :
Si votre web cam est activée, vous verrez alors votre image, et dès que des participants se connectent ceux ci apparaissent :
Pour les invités externes à votre organisation, une fonctionnalité par défaut nommée “salle d’attente” vous permet de filtrer les connexions : les arrivants sont bloqués dans une salle d’attente virtuelle et vous devez valider leur arrivée dans la réunion.
Voici les principaux contrôles à votre disposition :
(1) Liste des participants :
(2) Fenêtre de discussion (‘tchat’)
(3) Options supplémentaires
(4) Partage d’écran ou d’application
Si l’organisateur vous le permet, vous pouvez partager votre écran ou une fenêtre d’application :
un clic sur l’icône de partage, vous permet d’afficher les écrans dont vous disposez ainsi que les applications lancées :
Vous pouvez donc :
– n’afficher que l’a fenêtre d’une application
– afficher le contenu complet d’un écran
– partager un tableau blanc
ASTUCE :
Si vous souhaitez partager une présentation PowerPoint vérifiez bien dans PowerPoint que sera l’écran sur lequel la présentation sera affichée !
Voila, la visite est terminée !
Vous êtes désormais prêts à participer à une réunion Teams.
Laurent Gébeau
Pour me suivre :
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