
Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César. Ce n’est pas forcément très connu mais la première version d’Office a fait son apparition sur… Mac !
Depuis toujours, à chaque version d’Office sur Windows correspondait plus ou moins une version d’Office sur Mac.
Sur les dernières versions, celles-ci se sont de plus en plus rapprochées et les quelques logiciels spécifiques ont finalement laissé place, avec l’arrivée d’Office 365, à des versions vraiment quasiment identiques, au moins en terme d’usage, même si quelques particularités existent toujours entre les 2 (liées aux systèmes d’exploitation et aux frameworks différents).
Il ne manquait plus qu’une étape qui n’était pas encore franchie : La mise à disposition d’Office 365 via le Marketplace applicatif d’Apple pour Mac… C’est désormais chose faite !
L’ensemble des apps Office font leur apparition sur le MarketPlace Apple. Nous parlons bien d’Office 365 pour Mac qui contient les applications : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive
Pour finir, les applications Office 365 pour Mac (macOS Mojave) intègrent des spécificités propres à la plateforme MacOS : Mode Sombre (pour l’interface, CF la photo) ou encore le support de la Touch Bar sur MacBook Pro. Et si vous voulez la télécharger, le lien est ici : Lien vers le Store
Laisser un commentaire